Interview de Pierre, un grand fan des petites cabanes  

Lors d’une réunion du Syndicat Mixte Rhône Pluriel, nous avons rencontré Pierre, un grand passionné des petites cabanes, et des petits espaces en général. Il a accompagné une amie faisant partie du syndicat. De fil en aiguille, nous sommes passés du projet Rhône-Pluriel aux cabanes pour enfants. Il a accepté de répondre à quelques questions sur sa passion.

Bonjour Pierre ! Merci d’avoir accepté la petite interview ! Peux-tu commencer par te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Pierre, je suis mariée et j’ai deux enfants. J’habite le Sud de la France, dans une maison près d’Aix en Provence. Comme je te l’ai annoncé tout à l’heure durant notre discussion informelle, je suis un grand fan des petits espaces, et des cabanes en particulier.

Comment vis-tu cette passion pour les maisonnettes ?

Pleinement ! Non seulement j’ai ma petite collection de cabanes, que mon fils et ma fille adorent ; mais en plus, j’ai créé un site à ce sujet. Je t’invite d’ailleurs à faire un petit tour sur cabane-enfant.net

Peux-tu nous en dire plus sur ta collection ?

Ma collection est composée de plusieurs cabanes en plastique et une seule qui soit en bois. Il s’agit d’une cabane écologique assez sympa que j’ai trouvée sur amazon. Mes enfants y passent parfois du temps. Mais même si personne ne les occupe, c’est avec un grand plaisir que je les ai dans mon jardin !

Tu as aussi dit que tu avais un site spécial cabane enfant. Pourquoi l’avoir créé ?

J’ai créé le site pour ceux qui partagent ma passion ou pour ceux qui sont à la recherche de la cabane idéale pour les enfants. Avec les innombrables choix sur le marché, on peine parfois à choisir le bon modèle, la bonne marque. Et pourtant, il est essentiel de faire le meilleur choix pour éviter les regrets.

En parlant de regrets, t’es-t-il déjà arrivé d’acheter une cabane qui t’a réellement déçu ?

Justement, oui ! Il s’agissait d’ailleurs de ma première cabane. Elle était bon marché, si je puis le dire ainsi. La qualité était vraiment décevante. J’ai amèrement regretté d’avoir acheté ma première cabane dans une grande surface de bricolage. Il ne faut surtout pas se laisser avoir par les petits prix car la qualité laisse parfois à désirer.

A l’opposé, y a-t-il une maisonnette pour laquelle tu as eu un coup de coeur ?

Non, pas une ! Plusieurs ! C’est difficile de choisir entre les modèles de qualité qui présentent chacun leurs spécificités. Néanmoins, je peux te dire que la cabane pour enfants Smoby Friend’s House fait partie de mes favorites. Elle est constituée de plusieurs fenêtres, équipée d’un blanc/tablette utilisable en intérieur comme à l’extérieur et on retrouve même une petite sonnette à l’entrée ! Elle est tout simplement adorable !

Merci pour ce petit partage de ta passion. As-tu un petit message pour finir ?

Mon premier message est un message d’encouragement pour le super projet Rhône Pluriel. Et le second est une invitation à consulter mon site pour en découvrir plus sur les cabanes pour enfants, que vous préfériez celle en plastique ou en bois.