Félicien est un homme d’affaires dont j’ai fait la connaissance à New York au mois de juin dernier. Au fil de notre discussion, il m’a parlé de sa passion sur les abris de jardin où certains choisissent même de vivre. ! Je l’ai de nouveau croisé la semaine dernière et je lui ai fait une petite interview axée sur sa passion. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.
Bonjour Félicien, c’est un plaisir de te rencontrer à nouveau et un privilège de t’avoir en interview. Pour commencer, je te laisse te présenter puis dis-nous pourquoi cette fascination pour cet abris !
Bonjour, Steve, le plaisir est partagé. Je m’appelle Félicien Dumoulin, je suis dans le secteur de la banque et pendant mes temps libres, je passe du temps avec ma famille et on s’amuse dans un abri spécialement aménagé comme une cabane d’enfant. Pour nous, c’est un moment privilégié qu’on n’échangera pour rien au monde. Quand j’étais petit, mes parents faisaient également la même chose avec moi et ma petite sœur et j’ai trouvé bien de faire pareil avec ma petite famille. D’ailleurs, ma femme et mes enfants apprécient ces moments partagés.
En tant que passionné, comment tu trouves les abris de jardin proposé sur le marché ?
Le choix ne manque pas sur le marché en matière d’abri de jardin. De nombreux fabricants proposent ce type de produit, mais il faut bien choisir le fournisseur pour ne pas être déçu. Je conseille aux parents de faire un achat uniquement auprès du point de vente d’un fabricant agréé. Ainsi, ils pourront obtenir un produit de qualité et ne feront pas face aux produits de contrefaçon. Auprès d’un fabricant agréé, on trouve des abris de jardin répondant à des normes de qualité strictes. Bien entendu, il faut s’attendre à un prix assez élevé.
Si tu devais faire un choix, tu prendrais un abri en bois, en métal ou en PVC ?
Les trois matériaux que tu cites offrent aussi bien des avantages que des limites. Chez nous par exemple, nous avons un modèle en bois. C’est un abri en bois vraiment bien que j’ai construit avec un ami menuisier. Nous avons tout fait pour construire un abri solide qui résiste aux intempéries et aux termites. Le bois est traité et le sol est en béton. Les piliers sont en barres d’acier inoxydable coulées dans du béton et l’abri est surélevé pour que sa base ne soit pas en contact direct avec le sol. Cela fait 5 ans que nous l’avons et il n’a pas du tout changé. Un coup de vernis par an suffit pour qu’il préserve son bel aspect. Et pour répondre à ta question, je dirai que du bois ou du PVC est intéressant pour embellir le jardin. Les modèles métalliques, à moins d’avoir un joli design, font trop entrepôt.
Avant que cette interview ne se termine, as-tu un petit message à passer ?
Alors, pour ceux qui hésitent encore à utiliser un abri de jardin, sachez qu’il est à la fois pratique pour le rangement et il ne manquera pas non plus d’apporter son lot décoration au jardin.